WINGLET

Logiciel puissant pour les tests et la simulation automatisés

WINGLET est un logiciel PC fonctionnant sous le système d'exploitation Windows et conçu pour fonctionner avec des équipements contrôlés par la gamme de contrôleurs AccurET / UltimET d'ETEL. Ce logiciel est un logiciel autonome et ne remplace ni n'interagit avec ComET, le logiciel de mise en service traditionnel d'ETEL.

WINGLET s'adresse à un large éventail d'utilisateurs actifs dès la phase de conception en R&D jusqu'à l'utilisateur final. En tant que simple facilitateur de performances de la machine, WINGLET apporte également des avantages significatifs aux procédures de test automatisées dans l'atelier de production des OEM, et contribue à rationaliser les interventions et le dépannage des services sur site.

WINGLET peut bénéficier à chacune de ces parties en…

  • Raccourcissant la phase de conception et augmentant le niveau de performance de la machine;
  • Assurant la robustesse et la répétabilité dans la fabrication des équipements;
  • Fournissant des diagnostics rapides et précis de la machine.

De par ses caractéristiques, WINGLET couvre principalement trois aspects d'un équipement:

  • Visualisation, optimisation et simulation des performances

Lorsqu'il est connecté à un système de mouvement, WINGLET fournit tous les outils nécessaires pour mesurer et afficher facilement les principales spécifications liées au mouvement, telles que: move & settle, jitter, stabilité de la vitesse, bande passante… sur tout l'espace de travail. Cette capacité d’analyse multi-site est l’une des nombreuses fonctionnalités uniques de WINGLET.

Après visualisation des performances de la machine sur l'ensemble de l'espace de travail, WINGLET permet un réglage facile des paramètres de contrôle, ainsi que la simulation des effets subséquents sur l'ensemble de l'espace de travail en un seul clic. C'est un autre avantage clé apporté par WINGLET lors de la phase de mise au point. La simulation multi-site permet d'économiser des heures de réglage et d'essais.

De plus, la vue globale de l'espace de travail permet d'identifier très rapidement tout problème de machine qui se limiterait à des positions données et ainsi accélérer considérablement l'analyse des causes profondes.

  • Tests automatisés

Outre les fonctionnalités liées aux performances qui sont plus ciblées sur les utilisateurs de la R&D, une très grande partie de WINGLET est dédiée aux tests automatisés et à la qualification de la production en série des systèmes de mouvement et des équipements subséquents. Le logiciel est conçu pour exécuter des chorégraphies de test définies par l'utilisateur à plusieurs endroits et comparer les résultats avec les spécifications définies par l'utilisateur pour fournir rapidement un statut de réussite ou d'échec. Ces tests automatisés et toutes les fonctionnalités environnantes rendent extrêmement facile et reproductible la qualification d'un équipement à tout moment dans son processus de production et d'installation. En effet, le tout premier utilisateur de ces fonctionnalités sera la production des systèmes ETEL qui adopte d'ores et déjà WINGLET pour qualifier les spécifications de tous ses systèmes. De même, les clients seront en mesure de définir des tests automatisés pour l'inspection d'entrée et sortie de leurs équipements, ainsi que des procédures de test sur le terrain pour raccourcir les interventions et garantir que les tests sont toujours exécutés sur la base des mêmes conditions maîtrisées.

En bref, les fonctionnalités de test automatisé de WINGLET garantissent que les performances peuvent être déployées depuis les premières étapes de production jusqu'à l'installation finale de l'équipement et surveillées tout au long de sa durée de vie de manière robuste et contrôlée.

  • Dépannage efficace

En cas de problème sur un équipement complexe, les coûts liés aux temps d'arrêt de la machine peuvent monter en flèche en quelques heures seulement. Plusieurs dizaines de milliers de dollars peuvent être en jeu et tout outil capable de trouver efficacement la cause profonde aura autant de valeur. WINGLET offre la possibilité d'exécuter des ensembles de tests prédéfinis qui peuvent être aussi étendus que nécessaire et de visualiser si le comportement du système correspond aux performances attendues, l'excluant ainsi de la cause première si c'est le cas.

La convivialité de WINGLET permet à tout type d'utilisateur d'être en mesure d'exécuter de tels tests sans nécessiter de compétences spécialisées. Le partage de rapports et de résultats entre les services sur le terrain et le siège est conçu dans WINGLET pour être aussi simple que de partager un rapport PDF ou d'envoyer un seul fichier à un serveur.

Variantes de logiciel

Ce qu'un OEM est prêt à faire dans son usine avec WINGLET est différent de ce que ce même OEM permettra de faire sur l'équipement dans le terrain. Pour couvrir cela, WINGLET se décline en deux saveurs:

  • WINGLET OEM

Cette version haut de gamme du logiciel est dotée de toutes les fonctionnalités. Elle permet notamment:

          - La création et édition de chorégraphies de test;

          - La définition et modification des critères de réussite et d'échec;

          - Le réglage des paramètres de contrôle et simulation.

Cette variante complète de WINGLET s'adresse aux OEM qui sont naturellement disposés à être (le seul) aux commandes des spécifications de la machine, des paramètres de régulation, etc.
La variante OEM s'adresse principalement aux sièges des OEM, aux équipes de R&D, aux chefs de service, aux chefs de la fabrication, etc.

  • WINGLET RUNTIME

Une version allégée de WINGLET est disponible pour être installée sur chaque équipement expédié à son utilisateur final afin de permettre une exécution complète des tests et une visualisation approfondie des résultats. Cependant, il empêche un utilisateur de modifier les chorégraphies, les critères de réussite et d'échec ou les résultats des tests. Cette variante est conçue exprès pour fournir tous les avantages de WINGLET à l'équipement installé sans les «capacités d'édition» que les OEM ne permettraient pas d'effectuer sur le terrain.

La variante RUNTIME sera principalement exploitée par du personnel de service local ayant un accès direct à l'équipement pendant les phases d'installation, de maintenance ou de dépannage.

Se référer au catalogue Motion Control ou demander le manuel technique correspondant pour plus d'informations.