Logiciel ComET

ComET : outil de mise en service et de maintenance

ComET est une interface conviviale pour la mise en service et la maintenance des contrôleurs de position et contrôleurs de mouvement d'ETEL. L'interface ComET vous guide pas-à-pas au travers du processus de mise en route de votre système de positionnement.

L'outil d'auto-setting fournit à l'utilisateur un jeu de paramètres de contrôle des moteurs et donc du système de positionnement permettant ainsi un réglage de la machine rapide et facile :

  • Se connecter aux contrôleurs de position et de mouvement ETEL puis sélectionner les types de moteurs et de codeurs utilisés.
  • Leurs caractéristiques seront automatiquement téléchargées permettant ainsi un ajustement des signaux codeur grâce à l'outil graphique de Lissajoux.
  • Sélectionner le mode d'indexation ainsi que le profil de mouvement désiré.
  • Lancer le processus d'auto-calibration (en cliquant seulement une fois) : ceci réduit énormément le temps de mise en route.
  • C'est uniquement ce que vous avez à faire pour calibrer vos contrôleurs avec ComET !

Une fois cela effectué, l'utilisateur peut utiliser les outils avancés afin de paramétrer les protections du système ou procéder à une régulation fine des paramètres désirés. Les outils avancés permettent à l'utilisateur d'atteindre les meilleures performances du design mécanique :

  • L'outil d'identification aide à l'analyse du comportement du système : l'immunité du système aux perturbations peut être vérifiée aidant ainsi l'utilisateur à optimiser le design de sa machine durant la phase de développement et à améliorer la fiabilité finale.
  • L'outil multi-axis scope permet d'afficher et de contrôler la position, le courant, la vitesse et toutes autres valeurs physiques aidant ainsi au réglage fin du système durant la phase de développement ou de maintenance.
  • ComET fournit aussi un environnement de programmation afin que le fabricant de machine puisse tester, implémenter, compiler et télécharger des séquences de mouvements soit dans l'AccurET soit dans l'UltimET light.

Se référer au catalogue Motion Control ou demander le manuel technique correspondant pour plus d'informations.