Du succès dans le monde entier - à la maison en Suisse

ETEL S.A. est basée à Môtiers dans le canton de Neuchâtel, en Suisse, et emploie près de 350 employés. Les exigences croissantes en matière de dynamique et de précision des systèmes de positionnement dès la fin des années 1990 ont incitées DR. JOHANNES HEIDENHAIN GmbH d’acquérir ETEL afin d’accroître leur avantage concurrentiel dans différents marchés haut de gamme. Pour ETEL et ses clients, la synergie entre la technologie de l'entraînement direct et les systèmes de mesure avancés a prouvé être une combinaison gagnante. Cependant, toute la conception et la production est réalisée au siège d’ETEL en Suisse où les ingénieurs développent aujourd'hui les fondements et les produits technologiques qui transformeront demain le monde de nos clients mais également stimulent la science et la recherche.

Pour tous les composants de produit critique, nous plaçons notre confiance dans le «Swiss made par ETEL". Externaliser la production de ces composants à la fois au présent et à l'avenir n’est pas une option pour nous. En outre, les partenariats avec des entreprises appartenant au groupe HEIDENHAIN ont permis à ETEL de fusionner ses connaissances et son savoir-faire respectifs. Cette collaboration a renforcé la position d’ETEL comme leader technologique. Voilà pourquoi les professionnels de la production trouvent avec nous un environnement dans lequel de grands challenges peuvent être atteints.

Un succès global et des racines au niveau national est une constellation offrant non seulement à notre société, mais aussi à nos employés des chances optimales, une vaste gamme de tâches passionnantes et des lieux de travail qui restent en sécurité dans les années à venir.

Et ce n’est pas tout ...