Contrôleurs de mouvement UltimET

UltimET Light: Contrôleurs de mouvement multiaxes performants

UltimET

Le contrôleur de mouvement UltimET Light est le maître du bus de communication TransnET et peut gérer jusqu'à 63 axes. D'une manière plus significative, la performance de la communication sera la même indépendamment du nombre d'axes.

Afin de fournir la solution ayant le meilleur rapport prix/performances à ses clients, ETEL a développé 2 versions de contrôleur de mouvement : l'UltimET Light smart gateway conçu pour des applications ne nécessitant que des mouvements synchronisés et l'UltimET Light avec interpolation conçu pour la gestion de mouvements interpolés.

UltimET light PCI

L'UltimET Light propose différents moyens de gérer les mouvements multiaxes en fonction des besoins :

  • Les mouvements peuvent être soit synchronisés soit interpolés avec des profils de mouvements tels que ceux basés sur du G-code, l'ULM (Mouvements Linéaires Universels), le PVT (Position Vitesse Temps), le PT (Position Temps) et le LKT (LooK-up Table).
  • Les caractéristiques de contrôle avancées, nécessitant une communication entre les différents contrôleurs, ont besoin d'une UltimET pour être le maître de la communication TransnET :
    - Cartographie 3D permettant de corriger les erreurs connues du système mécanique
    - Régulation par anticipation des accélérations des systèmes "gantry"
    - Etc.

Des modules WAGO peuvent être connectés à l'UltimET permettant ainsi une communication "Modbus TCP" et la connexion de 16 entrées analogiques, 16 sorties analogiques, 128 entrées digitales et 128 sorties digitales.

UltimET light TCP/IP

Les UltimET sont disponibles en trois versions afin de pouvoir s'adapter à la configuration client :

  • Les versions PCI ou PCI Express, intégrées dans le PC, qui conviennent parfaitement pour les applications hautes vitesses nécessitant une communication en temps réelle.
  • Une version TCP/IP, intégrée dans un contrôleur de position AccurET, qui convient parfaitement aux machines autonomes dans lesquelles les applications de contrôle du mouvement sont loin du PC contrôlant la machine.
Caractéristiques des contrôleurs de mouvement UltimET

Se référer au catalogue Motion Control ou demander le manuel technique correspondant pour plus d'informations.

TransnET: bus de communication temps réel 1Gbit

TransnET

Le TransnET est un bus de terrain 1Gbit basé sur Ethernet et constitue le canal de communication de l'ensemble de l'architecture du contrôle d'ETEL. Le TransnET, gère les commandes temps réel entre le contrôleur de mouvement UltimET Light et les contrôleurs de position AccurET, et permet de piloter jusqu'à 63 moteurs en même temps. Cela permet de gérer des synchronisations et interpolations très fiables et déterministes. De plus, avec un jitter de synchronisation de l'ordre de la nanoseconde, le TransnET permet une communication maître-esclave, esclave-esclave et esclave-maître au sein du même cycle. C'est un atout majeur pour les machines high-tech car la plupart d'entre elles exigent une importante communication esclave-esclave afin d'effectuer une cartographie 3D, un contrôle de gantry et plus encore.

Imprimer