Contrôleurs de position AccurET

AccurET: une famille de contrôleurs de position modulaire et de hautes performances

AccurET

La famille des contrôleurs de position AccurET couvre une large gamme de tension et de niveau de courant au sein d'une solution compacte. Ceci permet une intégration facile et rapide des différents moteurs au sein de la machine.

Famille des contrôleurs de position AccurET

Le design de montage modulaire fait des contrôleurs de position AccurET une solution très compacte :

  • Chaque contrôleur peut piloter 2 axes et une alimentation unique peut être utilisée pour plusieurs contrôleurs AccurET partageant le même bus de tension.
  • Une carte d'option, telle qu'une UltimET ou une carte d'entrées/sorties peut être embarquée dans l'AccurET.
  • Aucun rack n'est utile ce qui rend le volume nécessaire seulement dépendant du nombre d'axes à piloter.
  • Un câblage de la puissance et de la communication très simple ainsi qu'une unité de refroidissement modulaire rend l'installation et la maintenance de la machine très facile à effectuer.

Les fabricants de machines apprécieront ce design : coût optimisé, rapidement intégrable et facile à remplacer.

Augmenter la capacité de votre machine grâce à l'AccurET

  • La boucle de courant de l'AccurET est d'une très haute performance : Les mouvements parasites peuvent être évités grâce à son faible bruit. De plus, sa grande bande passante permet :
    - D'accroître la bande passante de la boucle de position
    - De bénéficier de régulation par anticipation très avancée ainsi que d'une très bonne compensation de la friction, de la viscosité et des perturbations répétables telle que l'effet réluctant, etc.
  • Les régulateurs avancés d'ETEL fournissent tout ce qui est nécessaire pour obtenir les meilleures performances de votre système mécanique.

Tout ceci permet aux AccurET de minimiser les erreurs durant le mouvement des axes et par conséquent de drastiquement réduire le temps de stabilisation (settling time).

Augmenter la précision de votre machine avec AccurET

  • Cartographie 3D disponible en standard afin de pouvoir compenser les défauts répétables tels que les distorsions mécaniques.
  • Les contrôleurs de position ETEL peuvent gérer une grande variété de signaux externes, tels que capture de position et déclencheur rapides (trigger) ce qui permet de gérer d'autres équipements tels que lasers, caméras, etc. Ils peuvent être basés soit sur la position réelle, soit sur la position théorique de l'axe, ou sur une donnée temporelle en fonction des exigences de l'application.
  • Les AccurET sont également parfaitement adaptés pour les applications haute vitesse nécessitant également une grande précision : le filtre de trajectoire est une fonction avancée qui permet de supprimer les vibrations de la machine et de réduire le temps de stabilisation (settling time). Tout est conçu pour éviter les transmissions du châssis à la charge embarquée.

De plus, une programmation de mouvement personnalisée est disponible dans chacun des contrôleurs grâce à la structure du langage de programmation d'ETEL. La fonction de “macro”, totalement personnalisable, permet aux fabricants de machine d'adapter le contrôleur de position à leur processus. Pour plus de performances, 2 séquences de programmation peuvent tourner en simultané dans chaque contrôleur et ceci indépendamment des autres axes. Par exemple, une séquence de programmation peut gérer toutes les informations nécessaires au maintien d'un écart constant sur la surface en cours d'analyse pendant que la seconde séquence, tournant en parallèle, gère les erreurs pour le même moteur.

Les AccurET contiennent des outils de diagnostiques et de protections intégrés tels que : détection contre les dépassements de température, de courants et de tension, les pertes de position, etc. ETEL fournit toutes les caractéristiques nécessaires à une fabrication de machine fiable.

Les contrôleurs ETEL sont compatibles avec les codeurs de position standard disponibles sur le marché tels que les codeurs, analogiques 1 Vpp, EnDat absolu 2.1 et 2.2 et digitaux. Les codeurs de position absolue permettent à l'utilisateur d'effectuer une initialisation de la machine sans aucun mouvement ce qui économise du temps lors du démarrage de la machine et évite les risques de collisions durant cette phase.

AccurET supporte différents types de communication

  • Le TransnET pour des applications multiaxes en temps réel. Le jitter de la synchronisation du TransnET, de l'ordre de la nanoseconde, est la réponse parfaite à une communication déterministe et fiable entre machines.
  • L'Ethernet TCP/IP permet une mise en route courte et une gestion réduite de la machine pendant les différentes opérations. Ceci est utile lorsque les contrôleurs sont utilisés dans les configurations autonomes.
  • L'USB peut être utilisé pour la mise en route et la maintenance à n'importe quel moment.

Interfaces d'entrées/sorties

Carte d'option avec entrées/sorties

Chaque contrôleur AccurET a des entrées et sorties intégrées pour s'interfacer ou paramétrer des équipements externes. En cas de besoin d'entrées/sorties plus important, ETEL propose également :

  • Une carte d'option avec entrées/sorties intégrée dans le contrôleur AccurET et donnant l'accès en plus à 4 entrées analogiques, 4 sorties analogiques, 8 entrées digitales et 8 sorties digitales.
  • Un module WAGO connecté à la carte UltimET, permettant une communication Modbus TCP et ajoutant jusqu'à 16 entrées analogiques, 16 sorties analogiques, 128 entrées digitales et 128 sorties digitales.

Se référer au catalogue Motion Control ou demander le manuel technique correspondant pour plus d'informations.

AccurET Modular power range

Gamme de puissance des AccurETs

Spécifications des contrôleurs de position AccurET Modular

DescriptionFiche techniqueModèle 3D
AccurET 48 
AccurET 300  
AccurET 400  
AccurET 600  
Imprimer