Qualité

Système de management

ETEL a défini des règles de travail internes dans le but d'assurer la conformité avec les normes internationales ISO 9001:2008 et les réglementations environnementales et sécurité en vigueur.

Le système de management garantit que les processus, les responsabilités et les autorités sont clairement définis. Il garantit également la conformité avec les directives, règles, réglementations et normes applicables. Ce système de management constitue la condition préalable à la réalisation de nos objectifs relatifs à la qualité et aux préoccupations de santé et de sécurité au travail, ainsi qu'à l'environnement.

La documentation du système de management est composée de règlements, directives, instructions et formulaires internes, ainsi que d'instructions spécifiques aux produits et aux procédés. Le service qualité fournit et assure une terminologie et une forme de représentation standardisées.

Tous les employés sont personnellement responsables de la conformité de leurs tâches avec les objectifs du système de management et sont supportés dans cette démarche par le département Assurance Qualité. La Direction et le département Assurance Qualité analysent et évaluent régulièrement le statut qualité des produits et des processus grâce à un dispositif de surveillance basé sur les informations provenant des clients, des indicateurs produits et processus ainsi que des audits internes.

L'objectif de la démarche santé et sécurité au travail est de prévenir les accidents et d'éviter tout travail pouvant présenter des risques pour la santé, dans l'intérêt de nos employés. En ce qui concerne les conditions de travail adaptées aux êtres humains, les exigences légales, directives et normes constituent le critère minimum. 

De plus, ETEL assure la conformité avec les lois, ordonnances et règles environnementales en vigueur, afin de préserver la communauté environnante de toute pollution. 

Déclaration de la direction

La compétitivité d’ETEL est basée sur le développement de technologie de pointe, ainsi que sur le design de produits, ceci pour résoudre les défis futurs de ses clients. 

Ainsi ETEL:

  • se différencie par la technologie de pointe
  • utilise cette technologie pour développer ses produits
  • commercialise des produits standards pour ses différents clients

La technologie ETEL (moteur, contrôle électronique) et les synergies avec HEIDENHAIN (systèmes de mesure, expertise dans le contrôle électronique et la compétence mécanique) contribuent au développement de systèmes de mouvement de haute précision, à la pointe de la technologie.

Pour atteindre ses objectifs:

  • ETEL investit dans la formation de ses collaborateurs, ceci pour un emploi à long terme, car l’expérience et le savoir faire sont essentiels pour l’innovation et le développement de la technologie de pointe
  • ETEL investit dans les infrastructures nécessaires pour assurer le leadership technologique
  • ETEL commercialise des produits de haute qualité
  • ETEL se différencie par la technologie; et non pas par les prix et les délais
  • ETEL s’efforce en permanence à protéger la santé et assurer la sécurité de ses employés et les encourage à contribuer activement à la protection de l’environnement.

Afin de traduire clairement et efficacement la vision d’ETEL dans les pratiques quotidiennes, le management a défini des règles internes et des directives qui sont une ligne de conduite pour tous les employés.

ETEL attend que chacun de ses employés travaille et agisse de façon responsable en accord avec la vision et ces principes.

Certificat ISO9001 et Manuel ETEL

Imprimer